Nouvelle section du Site Web
par Henok Benseth · Publié · Mis à jour
Ephippas amène moi Abezithibod, ici !
<--------------
L’ésotérisme est selon wikipédia (du grec ancien esôteros, « intérieur ») est l’ensemble des enseignements secrets réservés à des initiés. Ce terme, dont le sens diffère de façon notable selon les époques et les auteurs, est parfois utilisé dans la culture populaire pour parler de courants de pensée marginaux à composante secrète ou étrange (sociétés secrètes, occultisme, paranormal, etc.).
Mais la définition n’est pas satisfaisante, l’ésotérisme est la science permettant de rendre l’initié disponible a certaines informations. Mais pour ce faire, il doit passer par une purification de l’âme et de son centre le “coeur”. Aussi chaque ésotérisme va préparer l’initié en fonction des informations qu’il recueillera après sa purification. Par conséquent, l’ésotérisme est une branche de l’Hermétisme qui consiste a s’assurer la continuité d’une transmission d’informations qui remontent parfois a des millénaires.
Chaque ésotérisme se voit donc utilisé les mêmes techniques de purification de l’âme, et stimule plus ou moins certaines les 22 facettes de l’âme humaine. Voila pourquoi, le Taoïsme, l’Hindouisme, l’ésotérisme chrétien, la kabbale, le Vaudou emploient les mêmes procédés psychologiques parfois et souvent diffère au fur et a mesure de l’avancé de l’initié, le prédisposant ainsi a recueillir l’hermétisme correspondant à la branche initiatique dans laquelle il opère sa transmutation de l’âme.
Mais toutes ces écoles initiatiques, viennent du même noyau et contiennent donc tous le Code Hermétique, qui pour celui qui le possède peut de manière transversale obtenir rapidement la réunion de ce qui a été séparé, cependant certaines intiations ont volontairement ou non perdu toute trace de ce Code, ou parfois il est altéré en grande partie.
Mais ceux qui s’interrogent sur les questions profondes de l’existence et sont en recherche de spiritualité, aujourd’hui se retrouvent face a une jungle “ésotérique”, et ne possède pas les outils pour se repérer, se déplacer et identifier les endroits tortueux du monde ésotérique. Cette nouvelle section “Ephippas amène moi Abezithibod ici, se propose donc de le faire en analysant les personnalités parfois peu scrupuleuse du monde ésotérique, mais pas que…..
Alors dans la jungle “ésotérique”, comment s’y retrouver ? Ne dit on pas que la carte a été déchiré en plusieurs morceaux, pour s’assurer l’impossibilité de rendre la fontaine de jouvence accessible aux humains ?
Les personnalités qui se présentent comme pratiquant l’ésotérisme et revendiquant auprès des autres humains, cet état de fait, peuvent ils être passer au crible du Code Hermétique?
Vous serez surpris, car beaucoup de youtubeurs ou d’influenceurs des réseaux sociaux du monde ésotérique, flirtent parfois avec l’Escrotérisme, sous le vêtement habile de l’ésotérisme .
Tel est l’ambition de la nouvelle section du site internet des Fils de Seth, Ephippas amène moi Abezithibod ici ! En espérant que sur votre chemin initiatique, elle vous apportera le désir de renouer avec le Code Hermétique qui a été rendu possible pour la Gloire et l’Honneur de l’Être qui a tout enfanté.
Évènements à venir
- Il n’y a aucun évènement à venir.
