Echec & Mat
par Henok Benseth · Publié · Mis à jour
'L'homme a créé ces pouvoirs de destruction.(..)
Et la fumée de l’encens montait devant Dieu de la main des anges. Et l’ange prit l’encensoir et le remplit du feu de l’élévation et le jeta sur la terre, et il y avait des voix et tonnerres et des éclairs et des tremblements de terre. Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à sonner. Le premier ange sonna et survint grêle et feu mélangés au sang qui furent jetés sur la terre. Et les vertes forêts et les arbres brûlèrent et toute herbe verte dessécha en cendre.
Le second ange sonna et une grande montagne brûlante de feu fut jetée dans la mer et du sang s’éleva de la terre comme une vapeur. Et le quatrième ange sonna et il y eut un grand tremblement de terre et le soleil devint aussi noir qu’un habit de poil et la lune devint comme du sang. Et le cinquième ange sonna et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre comme des figues d’un arbre secoué par un vent puissant. Et le sixième ange sonna et le ciel partit comme un rouleau quand il est complètement roulé. Et sur toute la terre il n’y avait plus un seul arbre, ni de fleur, ni une seule feuille d’herbe. Et je me tenais sur la terre et mes pieds s’enfoncèrent dans le sol mou et épais de sang, s’étendant aussi loin que les yeux puissent voir.
Et toute la terre était silencieuse.
Et le septième ange sonna et je voyais une créature puissante descendre du ciel vêtu d’un nuage et un arc-en-ciel sur sa tête et sa face était comme si c’était le soleil et ses pieds étaient des piliers de feu. Et il avait dans sa main un livre ouvert et il posa son pied droit dans la mer et son pied gauche sur la terre et il cria d’une voix très forte qui était extraordinaire à entendre : ‘O homme, voudrais-tu voir cette vision arriver ? Et je répondis : ‘Tu sais que je ferai n’importe quoi pour que ces choses terribles n’arrivent pas.’
Et il parla : ‘L’homme a créé ces pouvoirs de destruction. Il les a faits de son propre esprit. Il a détourné sa face des anges du père céleste et de mère terrestre et il a façonné sa propre destruction.’ Et je parlais : ‘Alors, n’y-a-t-il aucun espoir, ange brillant ? Et une lumière brillante s’éleva comme une rivière de ses mains quand il répondit : ‘Il y a toujours de l’espoir O toi pour qui le ciel et la terre furent créés.’ Et alors l’ange qui se tenait sur la mer et sur la terre leva ses mains au ciel et jura par celui qui vit pour toujours et à jamais, par celui qui créa le ciel et les choses qui sont en lui, et la terre et les choses qui sont en elle, et la mer et les choses qui sont en elle, qu’il n’y aurait plus beaucoup de temps mais que dans les jours de la voix du septième ange quand il commencera à sonner, le mystère de Dieu devra être révélé à ceux qui auront mangé de l’arbre de vie qui se tient pour toujours dans la mer éternelle.
Commencé à l'Eclipse 2017, la suite arrive
Et je regardais et voici il apparut une grande surprise au ciel : Une femme habillée du soleil et la lune sous ses pieds, et dessus sa tête une couronne de sept étoiles. Et je savais qu’elle était la source des eaux vives et la mère des forêts. Et je me tenais sur le sable de la mer et je vis la bête sortir de la mer, et de ses narines sortaient un souffle sale et répugnant, et de là où il s’éleva, l’eau claire se changea en vase et son corps se couvrit d’un minéral noir et bouillant. Et la femme habillée de soleil étendit ses bras vers la bête, et l’enserra et l’embrassa. Et voici, sa peau de perle dessécha au contact de son souffle souillé, et son dos se brisa par les bras de roc broyant, et elle versa des larmes de sang dans le bain de vase. Et la bouche de cette bête déversait des armées d’homme brandissant des épées et se combattant les uns contres les autres. Et ils se battaient avec une colère terrible, et ils se coupaient leurs propres poumons et crevaient leurs propres yeux jusqu’à ce qu’ils tombent dans le puits de vase, hurlant à l’agonie et de douleur.

