Votre Dévotion sera votre Salut !
par Henok Benseth · Publié · Mis à jour

Alors qu’ils étaient en chemin pour Capharnaüm, les douze et lui s’arrêtèrent au bord du chemin à l’ombre afin de prendre une pause car le soleil atteignait son zénith. Lorsque Pierre se tourna vers le maître pour lui demander. “Enseignant dis-nous quel est la racine du péché ?” .
Le maître pris la parole et dit: “Le Royaume des cieux est comparable à un nouveau-né qui avait pour père, un homme qui travailla toute sa vie pour accumuler des richesses. Ce nouveau-né arriva tardivement dans la vie de cet homme âgé, qui savait qu’il lui restait peu de temp à vivre lorsque son enfant arriva au monde. Aussi décida-t-il d’établir son fils comme héritier sur tout ses biens et ses rentes, en demandant à son petit frère de veiller à ce dernier tant que son fils n’obtiendrait pas l’âge de raison.
Une fois, le vieil homme mort le jeune frère, raisonna en son coeur et dis “si j’élève cet enfant dans la pauvreté, et la confusion, jamais il ne saura qu’il est riche et je pourrais lors de mes vieux jours, vivre à satiété avec les biens et la richesse de mon frère.”
Le Royaume des cieux est encore comparable à 22 sorcières qui possédaient un territoire montagneux et forestiers, qui découvrirent un jour de procession de Sabbat de pleine lune, un nouveau-né mâle abandonné dans leur forêt par leurs parents.
Elles décidèrent alors de l’élever et de l’aider à prospérer afin d’en faire un souverain et de l’établir comme souverain sur leur territoire, pour ce faire elles prêtèrent serment selon “le code des sorcières”. Lui donnant ainsi soin, éducation et nourrissant toujours le désir de lui apprendre les 7 portes par lesquels entrent les 7 piège des âmes humaines. Mais ayant eu connaissance de l’héritage pour leur fils et convoitant celui-ci, oubliant qu’ils l’avaient rejeté, lorsqu’il eu sept ans ils vinrent trouver les 22 sorcières, leur demandant expressément de leur rendre leur enfant et les richesses dont il serait héritiers, sous peine de se plaindre auprès du souverain de la Nation de leurs agissements.


Piégées les 22 sorcières résolurent, de rendre l’enfant à ses parents, et de leurs donné l’héritage de ce dernier, à la condition que les parents acceptent que 22 lampes soient placé sur le sommet de la montagne et qu’ils ne cherchent jamais à en éteindre la flamme. Les parents, ahuris acceptaient fiévreusement et ravis enfin de pouvoir entrer en possession de l’héritage de leur fils. Par la suite, ils menèrent une vie confortable.”
Marie-Madeleine qui était présente, cherchant avec avidité ce que cela pouvait signifier, demanda expressément : “ Que cherches-tu à nous dire ? Le Royaume du Ciel à t’il un héritage pour nous dans l’avenir ?”.
Jésus dit le Sisse se tourna vers elle et lui dit : “Tout comme le nouveau-né qui reçu l’héritage par le jeune frère du vieillard riche, Le Royaume vous a octroyé à votre naissance l’ensemble de l’Héritage du Ciel, aussi vous naissez Riches et en êtes son héritier que vous soyez mâle ou femelle. Au fur et à mesure que vous grandissez, certains de vos frères et soeurs humains organisent votre pauvreté à l’insu du Ciel, par peur de perdre ce qu’on leur à confier”
Pierre rétorqua en se levant du lieu ou il était assis: “Comment est-ce possible ? Nous ne naissons donc pas pêcheurs ?”

Le Maître de Justice répondit : “Nous Nazôréens, désirons ardemment vivre dans la Montagne, car la Vie en ce lieu est ce qui se rapproche le plus de la Vie première. La vie à la montagne, nous remémore nos 7 premières années de vie passés avec les 22 et l’apprentissage de notre héritage minéral et végétale qui aurait du nous revenir.
En vérité je vous le dis, si Moïse, n’avait pas fait l’Alliance sur le mont Sinaï et qu’il n’avait pas matérialiser celle-ci par l’Arche du témoignage et la Tribu de Lévy, un grand nombre d’âmes aurait trouver la mort au Temps de la Grande Tribulation, si ce n’était pas tous. En finissant par ces mots qui nous firent frémir nous les douze, il prit une gourde se lava les mains, et le visage et essuya ensuite ses mains sur ses lombaires, par une curieuse gestuel..
Enfin, ce ceignant “les reins”, il repris le chemin de Capharnaüm…

Si vous vous jugez “impies” ou pêcheurs……espérez encore – MM