La Caverne
par Henok Benseth · Publié · Mis à jour
¿¿ ~~~ LA CAVERNE ~~~ ¿¿
מאת הנוק בנסת
Et lorsqu’Adam entendit ces paroles venant de Dieu sur les grands 5½ jours, il ne comprit pas leur sens, car Adam pensait qu’il y aurait 5½ jours jusqu’à la fin du monde.(…)
Dieu eut pitié d’eux et leur témoigna Sa grâce. Il renvoya son ange garder le Jardin et la Parole du Seigneur vint vers Adam et Ève et les releva. Et le Seigneur dit à Adam :
— Je t’ai dit que J’enverrai Ma Parole pour te sauver au terme de 5½ jours ! Par conséquent, fortifie ton cœur et demeure dans la Caverne des trésors dont Je t’ai déjà parlé.. (…)
Ils marchèrent lentement pour descendre vers la Caverne des trésors et comme ils y arrivaient, Adam pleura sur lui et dit à Ève :
— Regarde cette grotte qui sera notre prison dans ce monde et lieu de châtiment !
Qu’est-ce comparé au Jardin ? Qu’est cette étroitesse comparée à l’étendue de l’autre ? Qu’est ce roc à côté de ces bosquets ? Qu’est cette triste caverne comparée à la lumière du Jardin ! Qu’est ce surplombant rebord de pierre pour s’abriter comparé à la grâce de Dieu nous abritant ? Qu’est le sol de cette caverne comparé au terreau du Jardin, cette terre jonchée de pierres et cela, planté de délicieux arbres-fruitiers ? Regarde par tes yeux et les miens, dit Adam à Ève. Avant nous apercevions les anges du ciel louanger sans cesse eux aussi, mais maintenant nous ne voyons plus comme nous le faisions, nos yeux sont devenus de chair et ne peuvent plus voir de la manière qu’ils voyaient avant. Qu’est notre corps aujourd’hui à ce qu’il était les jours où nous demeurions au Jardin ? dit aussi Adam à Ève.
Il ne désirait pas entrer dans la caverne, sous le roc surplombant. N’y serait-il même jamais entré, mais Adam fléchit aux ordres de Dieu, se disant en lui-même,
‘À moins que je n’entre dans cette caverne, je deviendrai de nouveau fautif’.
Le combat d’Adam et Eve – diponible sur www.fils-de-seth.com
Ceux qui comprendront le début, comprendrons aussi la fin. – Hénok Benseth