A quoi peut on comparer l’initiation spirituelle ?
par Henok Benseth · Publié · Mis à jour

Live séthien
" La véritable identité de THOT l'Atlante "
à 19h30
Actualité ésotérique

Conférence/ Atelier : Lâcher prise

Conférence de Boris Cyrulnik : “Le retour de Dieu”

Maternité et petite enfance en Egypte ancienne
¿¿ ~~~ Focus : l'initiation ~~~ ¿¿
מאת הנוק בנסת
À quoi pourrions nous comparer l’Initiation spirituelle ?
Elle est comparable à une femme et à son mari qui avec leur Fille quitte leurs bien et leur maison suite a l’annonce d’une tempête destructrice qui approche. La plupart du village, ne croyaient pas a cette histoire, et une bonne partie continuèrent à vivre sans se préoccuper du cataclysme qui arrivait.
La décision fut difficile pour cette famille, car Ils devaient tout abandonner pour partir vers une région inconnue. Sachant ce qu’il laissait mais ne sachant pas ou ils iraient. Connaissant la couche qu’ils abandonnaient mais ne sachant pas ou demain ils reposeraient leur têtes.
Selon les autorités du pays le seul endroit qui sera épargné est la grande montagne, celle où personne n’osait s’aventurer jusqu’a aujourd’hui. Flanc escarpé, chemin étroit, difficile et parfois dangereux. Traversée de grotte humide aux parois saillante, bêtes sauvages et conditions climatiques de montagne jalonneront le chemin.
La fille demanda a sa mère :
– Maman pourquoi partons-nous sans prendre la voiture ?
– Ma chérie si on veux continuer a passer des moments ensemble , il le faut.
– Papa pourquoi nous allons vers la montagne, alors que tu m’as dit de ne jamais y mettre un pied ?
– Dépêchons nous , nous sommes déja en retard.
Arrivé au pied du sentier qui menait a la première grotte un vieil homme se trouvait la, il était celui qui avait tenu pendant longtemps un commerce de livre mystiques, ils avaient mauvaise réputation dans le village, car ils avaient un discours que l’on disais “pessimiste”, beaucoup pensaient qu’il était atteint de folie. Ce fut lui d’ailleurs le premier a avoir parler de cette tempête, mais personne ne l’écouta.
Cependant, c’est lui qui cette fois-ci donnait aux peu de personnes qui passaient 3 livrets. ils avaient pour titre.
– – Purification de l’eau
– – Savoir se nourrir par les plantes
– – Savoir respirer en méditant.
– Vieil homme venez avec nous ? dit le père
– Si je vais avec vous, qui donnera les livrets a ceux qui viendront après vous ? Qui les persuadera de les prendre ?
– Mais ne voyez vous pas que la tempête arrive , il faut agir vite, sinon vous perdrez votre vie, la plupart des hommes sont restés au village. Personne ne viendra.
– Et vous ne voyez vous pas , que je suis malade et fatigué, j’ai déja bien vécu, mais ceux qui viennent si il n’ont pas les informations pour survivre, femmes et enfants mourront, ne valent-ils pas plus que moi ? Eux ont l’avenir devant eux , moi je n’en ai plus?
– C’est de la folie rétorqua le père
– Nous nous aurons besoin de vous répliqua la mère, ne parlez pas de ceux qui ne sont pas la. Vous pourrez nous aider nous. C’est déja beaucoup.
Le vieil homme ne répondit pas, mais son regard alla vers la petite fille qui rétorqua.
-Laissez le , il a raison et si mes copines de classe viennent, ils auront pas les livres du messieurs.
Les yeux du vieil homme se remplir de larme sous le poids de l’émotion qu’il essayait de retenir alors. A ce moment là, il dirigea fébrilement sa main dans sa poitrine et en sortit un livre dont les pages étaient toutes craquelés et dont la couleur faisait penser au papier d’Arménie. Dessus était inscris le “feu sacré”, qu’il remis entre les mains de la petite fille, en lui disant.
– Garde le aussi précieusement que ton doudou, ne le transmet a personne il est pour toi car tu as exprimer les faits avec justesse, et que tu as fait l’emploi des mots avec innocence de coeur”
fin
– Maitre y a t’il un sens a cette histoire ? Veux tu nous dire que nous devons partir, qu’une catastrophe arrive ?
– Le Fils de l’homme, le troisième Adam , trouvera t’il la Foi sur la terre a sa naissance ? En vérité je vous le dis, cette petite fille c’est l’âme, seuls ceux qui magnétiserons les 10 séphirots d’Abraham, le Ciel leur confiera beaucoup avant les jours d’angoisse que connaitra bientôt la Terre.
Les Fils de Seth
Pour allez plus loin :
Le mystère du Temps de la Fin