¿¿ ~~~ L’esprit des sept planètes ~~~ ¿¿
Le Code Nazaréen
Selon l’antique tradition le livre d’Adam ou code nazaréen aurait été envoyé par Dieu au premier homme après sa chute dans la matière, afin qu’il puisse se guider sur le rude chemin de la vie terrestre et parvenir a réintégrer son état originel.
La tradition affirme également que ce livre sacré aurait été remis a Adam par l’ange Raphaël, puissance Tutélaire de la planète Mercure.
Ce sont les Sabéens ou Mandaïtes, secte des “Chrétiens de Saint Jean” de l’ancienne Syrie, qui ont conservé intégralement cet étrange document découvert par un prêtre maronites d’Alep, au début du XIXeme siècle.
Le “Manda-di-haï”, génie du premier rang, révèle à Adam toute la destinée de sa race jusqu’a la fin des temps, c’est à dire notre monde actuel, et certaines prophéties sont pour le moins, troublantes.
L’esprit des 7 planètes
Chaptitre 21
Je suis L’Eon de la Vie souveraine, de la vie très grande et très haute.
Les puissants ont dit:
– Lève toi, va dans la demeure des sept planètes, dans le séjour de ces anges rebelles, de ces génies de ténèbres dont les yeux ne connaissent point la lumière.
L’Eon leur répondit :
– Si vous m’envoyez auprès des sept planètes, dites moi ce qu’elles font, dites moi quels sont les aliments qui pourraient détruire en moi les principes de la Vie, et dont je dois éviter l’usage.
Les puissants lui répartirent :
– C’est vers les hommes justes et honnêtes, qui se nourissent du pain de Vie que nous t’envoyons. Que tes oeuvres soient donc à la hauteur de la mission que nous te confions. Va donc, entre dans un corps mortel, et deviens le chef des générations humaines.
L’eno obéit, et il fit exactement ce qui lui avait été ordonné. Il descendit donc dans la demeure des sept planètes, et après avoir été témoin de leurs oeuvres de ténèbres, il entra dans un corps, chef oeuvre de beauté et d’harmonie.
Aussitôt, les méchants se réunirent selon leur habitude, mais leur paroles étaient confuses et sans suite.